Accueil > Mobilité, Technologie > Dans ma Galaxy

Dans ma Galaxy

De Samsung Galaxy Tab

Oui, je suis friand des jeux de mots facile, mais bon, on ne se refait pas, et c’est ma marque de fabrique, même si elle est comme qui dirait pas très très folichonne :D.
J’ai eu la surprise de recevoir dans ma boîte mail, le 4 mars dernier, le résultat d’un concours auquel j’avais participer sans trop y croire, et qui annonçait pour une fois, que le gagnant n’était autre que moi. YES !!!!
Je n’ai par réalisé sur le coup, il m’a bien fallu 3 relectures et 5 minutes pour me dire que oui, j’avais bien gagné.

Le concours était organisé par la société proposant l’application Plyce sous Android (et iOs également), en partenariat avec SFR.
Pour faire rapide, il fallait utiliser le logiciel Plyce et se localiser dans un espace SFR, enregistrer sa position GPS avec l’application (je résume énormément), le gagnant était tiré au sort parmi les participants.

Je ne connais pas le nombre exact d’adversaires :D, mais quoiqu’il en soit, j’en suis sorti victorieux, gnark gnark, à moi la Galaxy Tab de Samsung !!!

Qu’est-ce donc ? Alors pour une fois je vais citer un produit que tout le monde connaît, matraquage marketing oblige, l’iPad. Le Galaxy Tab est similaire à l’iPad, avec un écran plus petit (de 7pouces), mais avec un appareil photo avec flash, une caméra frontale et tournant sous Android, le reste c’est du kif kif.. Plus d’informations techniques sur le site Samsung.

Que vais-je bien pouvoir en faire ?? Bonne question…. et bien une utilisation nomade pardi 🙂 Avec sa triple connectivité (3G, Wifi, Bluetooth), le Galaxy Tab peut se connecter un peu à tout, partout, tout le temps, je peux même téléphoner avec (si si, on peut, pas avec l’iPad :P). Donc, le web, les mails, les messages instantanés, les vidéos, la musique, les livres, et l’énorme bibliothèque d’applications sous Android pour parfaire l’expérience (actu, jeux, utile, etc..). Le compagnon idéal dans un train, un avion, ou la maison pour regarder rapidement un mail, surfer sans allumer un ordinateur. Bien non ?

Voilà une semaine que j’ai la bête en main, et je vous propose un petit résumé de mes impressions sur masamuneto.fr, enjoy 😉

Encore un grand MERCI à Plyce et SFR.

Catégories :Mobilité, Technologie Étiquettes : , , , , , ,
  1. 2011 mars 24 à 07:51.53

    Sympa ta Galaxy, sinon le lien vers Masa ne fonctionne pas 😉

  2. 2011 mars 24 à 09:45.08

    Oui elle est sympa comme tu dis 🙂
    Pour le lien cela doit aller maintenant, mon article est sortie 2h trop tôt, j’avais planifier pour 8h30, mais me suis planté dans les horaires 😛

  3. 2011 mars 24 à 10:09.52

    Rah le chanceux … Pour le coup l’ipad ne me dit pas vraiment mais le galaxy ca le fait déjà plus … Et il y a flash qui tourne dessus !
    Par contre, téléphoner avec … Enfin c’est un bon en arriere en terme de taille de téléphone ^

  4. 2011 mars 24 à 10:17.35

    @T3kr0m: Je t’avoue que pour téléphoner j’hésite un peu. Mais lorsque je l’utiliserai en mode GPS avec la SIM dedans, je prendrai le kit piéton au cas où ^^.

  5. Bowm
    2011 mars 26 à 01:58.02

    Hello !

    Euh, sans faire mon rabat-joie, c’est pas toi qui avait gagné un super téléphone portable il y a quelques temps… Au moment où tu quittais la région Parisienne si mes souvenirs sont corrects. 🙂
    Tu es un cocu, point ! (dis le mec aigris qui ne gagne jamais rien ! 😉 )

    Sinon l’engin, que je ne connais pas, les tablettes en générales, pour le moment elles me laissent indifférent. Je ne comprends pas que autant de gens aient de l’argent à mettre là-dedans (les iPad en particuliers). Après on dit que c’est la crise… ???
    Cela étant dit, les tablettes sont vraiment le sommet de notre société de consommation ! Ce sont des objets de consommation ne permettant que de « consommer » l’Internet. Du consommé à consommer pour consommer. Elles ne servent qu’à voir/visionner/lire/jouer mais pas à créer/participer/échanger (ou presque on doit pouvoir écrire avec, mais ce n’est pas vraiment fait pour et il n’y a pas mieux qu’un vrai clavier pour ça – hahaha – suivra qui pourra).

    Bon week-end ! A tchao ! 😀

  6. 2011 mars 26 à 12:16.45

    @Bowm : Hello 🙂
    Alors oui, j’ai gagné un téléphone il fut un temps, dans une Fanny’s Party, mais cela ne compte pas 😛
    Pour ce qui est des tablettes, tu as bien résumé la situation, cependant, pour certains c’est amplement suffisant pour justement consommer l’internet, cela leur évite l’achat d’un ordinateur parfois compliqué à utiliser, là, la tablette est prête à l’emploi, des applications par millier et destinées à un usage particulier facile à appréhender et surtout toujours à portée de main.
    De plus, du fait de reprendre un OS similaire à ceux des téléphones, les non technophiles peuvent s’y retrouver plus rapidement.
    Je comprend cet engouement, après, comme tu dis, c’est la crise mais cela ne se voit pas, bah, c’est toujours pareil, certains laissent leur priorité de côté pour se faire plaisir.
    Pour répondre à ta question de l’écriture, sur l’iPad, le clavier virtuel est très bien fait et c’est presque confortable à utiliser, bon on ne peut pas écrire un roman car certaines touches sont on ne sait où, mais écrire est possible sans grande contrainte. Sur le Galaxy Tab, en plus d’un clavier virtuel normal il y a swype, tu glisses le doigt sur les lettres qui composent le mot, et il sort, et à force d’utilisation, c’est hyper rapide est simple d’utilisation.

  7. jej
    2011 avril 26 à 16:13.48

    Quand on regarde les statistiques d’utilisateurs de l’ipad:
    – 82% des utilisateurs de l’ipad ont plus de 35KE/an de revenus
    – depensent en moyenne 27E/mois pour les applications.
    – ont entre 30-40 ans
    (http://owni.fr/2010/11/09/portrait-robot-de-l%E2%80%99utilisateur-d%E2%80%99ipad)
    On peut pas dire que ces utilisateurs connaissent la crise.
    A en voir les stats, on est plus sur un produit de luxe.
    La crise ne touche pas toutes les catégrories de la population.

  8. 2011 avril 27 à 14:17.14

    @jej : j’ai corrigé ton commentaire 😉 L’iPad est peut-être considéré comme un « luxe » mais le Galaxy Tab est au même niveau pour les tarifs. Les alternatives moins cher sont proposées par Toshiba ou Archos et sous Android, ou le nombre d’applications gratuites est phénoménal (bon souvent avec de la pub dedans, on a rien sans rien de nos jours).
    Pour finir, les produits à la pomme ne sont pas réputés bon marché en général, mais le design et le marketing fait le reste.

  9. jej
    2011 avril 27 à 15:06.07

    Oui je rebondissais juste la remarque de Bowm concernant l’ipad.
    J’avoue également que je ne situe pas trop l’interet de l’ipad à mi chemin entre le PC portables et les derniers smartphones.
    Enfin Steve Jobs l’a bien compris puisqu’il trouve du monde pour l’acheter.

  10. 2011 avril 27 à 15:16.03

    @jej : Bah justement, cela peut pour certaines personnes remplacer complètement un ordinateur. Pour ceux qui ne veulent que surfer rapidement, lire ses mails, y répondre (le clavier de l’iPad est bien fait je trouve), regarder des vidéos, photos, etc.. un accès facile au multimédia, sans avoir besoin de comprendre un ordinateur.
    Je trouve cela bien. Mon commentaire vos pour la majorité des tablettes, le côté propriétaire de Apple avec iTunes me rebute complètement alors qu’Android est plus facile d’accès.
    Si tu veux faire plus, bien sûr, un ordinateur est irremplaçable en mon sens.

  11. jej
    2011 avril 27 à 16:24.38

    xnnc: si tu ne l’utilises que chez toi, car c’est trop embarassant pour le mettre dans la poche, l’interet par rapport à un pc portable en wifi me semble pas evident. Enfin bon.
    Tient un nouvel engin ipad avec clavier : 🙂
    http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/article-413966-1-test-asus-eee-pad-transformer.html
    Là je vois encore moins l’interet.

  12. jej
    2011 avril 27 à 16:30.59

    Par contre j’attends avec beaucoup d’interet, les portables utilisant cette technologie:
    http://www.20minutes.fr/article/380583/High-Tech-Voici-l-ordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.php
    L’article date de debut 2010, faut que j’aille voir où ils en sont depuis tient 🙂

  13. 2011 avril 27 à 17:07.02

    Je ne trouve pas cela plus encombrant qu’un ordinateur portable, au contraire, la finesse aide au rangement, tu serais étonné je pense.
    Si tu cherche un pad qui fasse portable en même temps, Evigroup fait le SmartPaddle 😉 et c’est français monsieur !

  14. 2011 avril 27 à 17:10.29

    @jej : Tu prends un Kinect et tu y es 🙂

  15. Bowm
    2011 avril 28 à 01:34.15

    Bonsoir,

    Pas besoin de Kinect ! 🙂
    Une webcam, un petit programme Libre ( GPL et donc aussi gratuit ) et hop !

    C’est… bluffant !
    Le site du projet Libre TLD Predator 😉 :
    http://info.ee.surrey.ac.uk/Personal/Z.Kalal/tld.html

    @+

  16. jej
    2011 avril 28 à 09:20.50

    Moins évolué que SixthSense mais en opensource bien ça.
    Je vais tester.
    Par contre le nom ‘Predator’… mouarf…A moins de coupler le systeme à un missile à propulsion autonome, je vois pas trop le caractère prédateur de l’affaire.

  17. Bowm
    2011 avril 28 à 10:22.24

    Bonjour,

    J’ai cru comprendre que « Predator » c’est juste un nom « commercial », pour la « propagande », mais que le projet c’est openTLD ou TLD, pour « Track, Learn and Detect ».
    « Predator », ce serait plutôt, « Track, Detect and Kill » 😉

  18. jej
    2011 avril 29 à 11:59.11

    yes! et track,learn,detect and kill c’est le predateur intelligent 🙂
    Quelqu’un a t il testé le predator? (lol)

  19. 2011 Mai 25 à 22:30.49

    Intéressant, mais je vais faire mon chieur, je peux également faire une vidéo avec des carrés et des ronds qui bougent :P… bon vala, j’ai fait mon boulet :P, mais je peux, c’est mon blog, hihi.
    Pas trop le temps de tester tout ça, mais à l’occasion pourquoi pas, bizarre d’imaginer tout piloter de façon dématérialisée, un peu flippant et excitant!

  1. 2011 mars 24 à 09:15.55

Laisser un commentaire