Accueil > Technologie > CycleEnergy de Sony sur les traces d Eneloop

CycleEnergy de Sony sur les traces d Eneloop

Hier, en me baladant dans les rayons batteries d une grande surface bien connue en attendant que la route se degage (j ai l habitude de trainer dans ce rayon assez regulierement en quete des Eneloop de Sanyo), je fus surpris par la presence de nouvelles batteries fabriquees par Sony, les CycleEnergy.

Sony CycleEnergy batteries pack

Sony CycleEnergy batteries pack

Je m arrete un instant afin d en savoir un peu plus en oscultant le paquet. Apres une courte lecture, il n y a pas de doute, ce sont des Eneloop like by Sony, tout y est, le Ready to Use, les 2000mAh, les adaptateurs C et D et les 85% de charge restant au bout d un an..

J ai effectue quelques recherches et il s avere que ces batteries sont plus jeunes (cf Sony ) d un an comparees aux homologues Sanyo (cf Sanyo ). Ma question est simple, pourquoi n avons nous jamais vu d eneloop en supermarche, et que par magie nous voyons les cycleenergy ? Encore une histoire de distributeur ou de gros sous que je ne saurais definir, mais quoiqu il en soit, je me souviens tres bien avoir achete des batteries Sanyo il y a plus de 20ans (si si, je vous assure), les celebres Sanyo Cadnica, alors quid des eneloop en France ? A part sur certains site internets (cf Ou acheter eneloop), il ne m est jamais arrive d en croiser en rayon et c est bien dommage.

Afin de rester objectif (grand fan des 2 marques), j ai cherche a savoir lesquelles etaient les meilleures entre les 2, et a priori les Sony possedent une petite longueur d avance sur les performances et la tenue de charge. Le site est en japonais mais on peut demander a google de nous traduire grossierement : http://www.kansai-event.com/kinomayoi/battery/sonyloop.html

Ayant achete recemment des eneloop via http://www.ercell.fr , j avoue hesiter a essayer les CycleEnergy, meme si au final ces dernieres sont un peu plus cheres de 1eur a 3eur environ selon que l on achete par internet ou en supermarche pour un package equivalent (ex: un chargeur et 2AA pour 16.90 en eneloop sur ercell.fr, 17.90 en cycleenergy sur ldlc.fr ou 19.90 a auchan). Pour les autres packages, la comparaison reste a faire.

Pour conclure, je tiens a feliciter l arrivee de ses batteries sur le marche, cela va apporter un peu de frais a ce secteur, en esperant que les prix vont baisser et que sanyo se decide a se vendre en grande surface.

Catégories :Technologie Étiquettes : , , , , ,
  1. Cutkillavince
    2008 novembre 14 à 11:27.08

    Je possede pas mal de Eneloop (pour ma wiimote) et aussi un super charger dont je suis tres content 😉

  2. xnnc
    2008 novembre 14 à 12:08.14

    @Cutkillavince : Je me suis équipé récemment d’eneloop avec un pack comprenant les adaptateurs C et D, et j’ai ajouté 8AA et 8AAA en plus de 4 de chaque fournies.
    Par contre mon chargeur ne prend que 2 piles à la fois, sais-tu si un chargeur de NiMh normal peut faire l’affaire pour les charger ?

  3. Cutkillavince
    2008 novembre 14 à 12:20.35

    Non, aucune idee, perso mon chargeur en prend 4

  4. 2008 novembre 14 à 12:23.52

    Merci, je vérifierai les spécifications des chargeurs et tenterai au cas où.

  5. mennuie
    2008 novembre 14 à 13:16.32

    on charge nos eneloop avec mon chargeur canon 😉
    car notre adaptateur universel a rendu l’âme au japon et qu’on en a pas racheté depuis donc exit le chargeur eneloop…

  6. 2008 novembre 14 à 13:41.51

    Merci du tuyau, je tenterais donc avec mon chargeur NiMh classique à la prochaine décharge.

  7. 2008 novembre 24 à 18:10.39

    Je viens de remarquer une chose. A la télé, la seule publicité qui passe pour des piles ou batteries, c’est Duracell, avec le célèbre lapin….. Comment vous-voulez que les gens pensent batteries rechargeables ??
    Il serait temps que les fabricants d’accumulateurs et de batteries fassent leur pub (je vois bien la pub eneloop moi 😉 ) !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

