Accueil > Mobilité, Technologie > Do you 3G ?

Do you 3G ?

logo 3G

Je me souviens encore des premières offres SFR utilisant la 3G, découvertes lors d’une Fanny’s Party (LA soirée des geek), où 2 comparses s’appelaient en visio d’un bout à l’autre de la pièce pour démontrer la fluidité et le côté fun de la chose…. Il y a bien 4 ans de cela…..
Depuis, les forfaits ont changés, aussi bien du côté Orange que SFR, et cette 3G n’est plus trop synonyme de visio, mais de web à outrance.
Un peu sur le tard, j’ai donc opté pour une option 3G surf sur mon vieil abonnement SFR début 2008, changeant mon téléphone non 3G pour un N95 8GB tout rutilant. J’y découvris les joies de l’internet partout, avec une vitesse honorable sans être phénoménale.
Et la visio me direz-vous ? Eh bien, SFR ne communiquant plus dessus, je ne connaissais pas les termes d’utilisation et de décompte du forfait, alors j’oubliais peu à peu cette opportunité, de toute manière, rare sont les personnes que je connaisse qui sont équipées avec un téléphone 3G, ou qui possèdent un abonnement 3G…
L’histoire s’arrêterait là si SFR ne m’offrait pas 10h de visio pendant 2 mois suite à mon renouvellement de contrat avec un changement d’abonnement, plus avantageux en terme de tarif que celui que je trainais depuis 11ans (eh oui, 11 ans) et mes multiples options pour être à la page…
Alors, que vais-je faire ? Serais-je frileux à activer ma caméra lors d’un appel ? Est-ce que cela sera vraiment fun ?
J’avoue être un peu retissant à l’idée de m’afficher pendant un appel ? Mais après tout, il suffit simplement de s’afficher a ses amis et dans des lieux ou circonstances favorables 🙂

Et vous qu’en pensez-vous ?

Catégories :Mobilité, Technologie Étiquettes : , ,
  1. Cutkillavince
    2009 février 19 à 12:11.57

    J’au un tel 3G de fonction, mais l’acces web est desactive d’office par ma boite. Donc j’utilise la 3G seulement pour telephoner, je dois etre un des seuls au monde dans ce cas 😀

  2. 2009 février 19 à 14:36.26

    C’est dommage ça, tu ne peux parcourir ton blog depuis la 3G 😦 … Enfin après tout, avec la lenteur de wordpress pour éditer son blog, pas très grave 😉
    Je trouve cela bête de brider l’accès web, d’autant plus que maintenant c’est illimité pour quasi toutes les crémeries 😉

  3. 2009 mai 7 à 09:37.04

    Petit retour d’expérience sur la visio en 3G…. sur les 2x10h de visio offerte pour 2 mois, j’ai utilisé…. 30minutes….. Bref, pas très probant, pourtant je m’estime un peu geek 😉
    Quoiqu’il en soit, la visio n’est en mon sens pas encore rentré dans le moeurs. Comme je l’expliquais, on ne sait pas lors d’un appel si on va déranger la personne (plus qu’à l’accoutumée), de plus il faut que cette même personne possède un abonnement 3G, une couverture 3G et une téléphone avec caméra frontale, et que cette même personne daigne vous répondre… beaucoup de paramêtres qui font qu’au final, la voix c’est bien 🙂
    Donc, pour moi la 3G, sera essentiellement une utilisation web.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

