Accueil > La vie, Technologie > e-Forme SFR in da house !

e-Forme SFR in da house !

Comme vous le savez, je fais parti des nombreux bêta-testeurs de l’AtelierSFR, et le dernier test auquel j’ai été sélectionné est celui d’un pèse-personne « communiquant », le e-Forme. Ce nom n’est pas celui à proprement parlé du pèse-personne, mais plus de la solution complète, soit matériel et «logiciel».

Le kit complet

Le principe de cette solution et de pouvoir suivre l’évolution de son poids, son IMC et sa matière grasse, à l’aide d’une courbe réalisée à partir des mesures effectuées. Mais pas seulement, l’apport de conseils pour atteindre vos objectifs, des sms à chaque pesée fournissent les informations sur votre poids, l’écart avec la précédente et votre masse graisseuse.

La solution matériel s’appuie sur un pèse-personne doté d’un émetteur wifi et un mini hub wifi SFR permettant la liaison avec votre connexion internet existante (toutes box). La solution logicielle s’appuie sur un espace personnel web, proposant différents onglets vous permettant de gérer vos données. Aucun logiciel n’est à installer, c’est du plug&play comme on dit.

La mise en fonction est très simple, il suffit de vous connecter une première fois sur le site, de renseigner le code de votre pèse personne, de brancher le mini hub à votre box internet, de vous peser une première fois, et voilà 🙂 Vous recevrez un premier sms avec votre mesure.

Il est possible de créer plusieurs profils d’utilisateurs, je ne connais cependant pas le nombre maximal, chacun avec son propre numéro de téléphone. Les données de chaque profil peuvent être confidentielles et la personne possédant l’accès principal ne sera pas en mesure de les voir. Chaque profil peut également avoir un accès personnel sur le site de suivi.

Le site propose plusieurs onglets:

Les courbes

On peut sélectionner par profil, les courbes de poids, d’IMC, et de masse grasse. Egalement possible de n’afficher qu’une période. On peut charger des photos pour expliquer une prise subite de poids ou une perte pourquoi pas, photo d’un plat généralement ;).

Les mesures

Liste de mesures prises par les différents profils, on peut réaffecter des valeurs si la balance s’est trompée de personne lors de la pesée (seulement si la taille et le poids sont proches.), bref une gestion simple des mesures.

Les conseils

Quelques conseils utiles pour…. maigrir… rien n’est fait pour ceux qui veulent prendre un peu de poids 😛

Les paramètres

Gestion des profils et des Evènements (photos téléchargées.)

Les liens

Liens vers des sites aidant à une remise en forme… personnellement j’aurais joins les rubriques Conseils et Liens.

Une version mobile du site existe, prévue pour un écran de téléphone et un débit moindre, ce dernier n’affiche que la courbe du poids et sur une période restreinte.

Site Mobile

Voilà le tour de la balance.

Moi que ne me pesait jamais, je me prends au jeu pour le test, et je vois bien que je suis trop maigre 😦 .. pourtant je mange bien gras 😛 .. Je ne suis pas très pèse-personne, mais celui-là, je veux bien le garder.
Un bon concept et bien pratique pour ceux qui veulent suivre facilement leur poids, plus besoin de noter, la balance le fait pour vous 🙂

Catégories :La vie, Technologie Étiquettes : , , , ,
  1. 2010 mars 5 à 09:54.06

    Sympa, ils surfent sur le principe de la Wii avec le board un peu, non?

  2. 2010 mars 5 à 10:01.24

    @Cutkillavince : N’ayant pas de Wii, je ne pourrai te dire, mais le principe ici est plus d’effectuer un réel suivi de l’évolution de ton poids avec un matériel simple connu de tous. Ceci apporte un côté pratique car nul besoin d’allumer une console, une télé, et enfin sortir une board pour se peser. Ca me prend à peine 2 minutes tous les matins et/ou soir, pas plus et je me connecte où je veux sur le site et quand je veux. Cette solution est certes moins ludique sans doute, mais plus pratique et efficace.

  3. 2010 mars 21 à 08:43.31

    SFR qui veut se lancer dans la pesée des gens ? Surfer sur la vague du poids, il n’y a que ça de vrai. Les gens en redemandent… un peu comme les cures d’amaigrissements magiques. 😀
    Quand j’ai vu le poids que tu faisais je me suis effectivement dit que soit tu n’étais pas très grand, soit tu devais être mince (ne le prends pas mal hein ! Je fais 59Kg pour 156cm, alors j’avais tiqué. 😀 ). Et ne pas arrivé à prendre du poids n’est pas mon lot quotidien. Ce serait plutôt le contraire. Xp

  4. 2010 mars 21 à 18:06.59

    @IcingSugar : Je ne le prend pas mal du tout 😉 Je sais que je ne suis pas assez enrobé 😛 , mais le tout est de gagner en muscle et non en gras.
    Pour SFR, je trouve l’initiative pas si mal, même si comme tu dis cela fera toujours recette. (recette-poids :D).

  5. 2010 mars 22 à 13:31.59

    C’est vrai, je viens de voir ton poids, t’es pas bien epais mon petit Xnnc 😀

  6. 2010 mars 22 à 15:24.34

    @Cutkillavince : vi 😛 Mais je suis proche du poids « normal » quand même.

  7. 2010 avril 10 à 09:44.37

    Depuis plusieurs semaines, je fais une heure de sport par jour environ (sur 5 jours), avec 30 à 40 minutes de vélo dedans, et je n’ai pas perdu un gramme. T_T J’ai peut être perdu du gras et gagné du muscle mais c’est frustrant. En même temps, ma balance est pourrie… mais là, je dois me trouver des excuses. :p

  8. 2010 avril 10 à 09:57.41

    @IcingSugar : Tu gagnes du muscle à mon avis, et si tu n’as pas de balance qui calcule la masse de gras tu ne peux pas te rendre compte. Moi je ne bouge pas non plus, je fais des pompes le matin, pas eu le courage de faire autre chose le soir en rentrant du taff, mais le printemps arrive avec son lot d’exercices naturelles pour entretenir le jardin 🙂
    Il faut en général plusieurs mois pour se rendre compte d’une prise ou perte de poids, surtout à base de sport, les régimes à la va vite ce n’est jamais bon 😉
    Courage.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

