Accueil > Mobilité, Technologie > Soirée Palm SFR du 27 avril 2010

Soirée Palm SFR du 27 avril 2010

Studio SFR

Faisant parti de l’atelier SFR en qualité de bêta testeur, j’ai eu l’agréable surprise d’être invité à la soirée organisée par SFR pour la sortie des Palm Pré et Pixi en France qui se déroulait au Studio SFR, 9 rue Tronchet à Paris le mardi 27 avril 2010 au soir.
Alors quoi de beau ??

Et bien les 2 appareils en question tout d’abord, puis quelques célébrités et, du « beau monde », de la bonne bouffe, un concert privé des Plasticines et puis voilà.

Palm Pixi

Palm Pré

Un petit regret, on ne pouvait à peine toucher les téléphones, d’une part car beaucoup de monde, et d’autres part les modèles exposés étaient dans une coque de protection attachée au pupitre et du fait la prise en main était peu évidente et on ne pouvait faire le tour de l’appareil comme il se doit.
J’ai cependant pu constaté l’interface WebOS qui est somme toute sympathique et risque d’être un très bon compromis pour les personnes désirant un téléphone simple et à leur portée, et pas trop gros, juste un bon téléphone.
Bref, un peu déconcerté au début car utilisateur de WinMo et de l’interface Sense ce HTC, webOS m’a séduit pas sont côté navigation entre les applications ouvertes, c’est tout simplement bien pensé et facile d’accès. Manque un peu la gestion des raccourcit (que 5 de dispo), mais toutes les applications sont rapidement accessibles, on les retrouve alors un peu comme sur un iPhone.
Le seul point noir pour ma part, est la liste des contacts, pas su de prime abord, comment sortir d’une fiche contact pour revenir à la liste, c’est frustrant, de même, un bouton physique ou tactile manque pour lancer ou terminer un appel, cela utilise un raccourcit dans la barre de menu, dommage, enfin c’est mon point de vue.

Voilà, je ne vais pas vous faire tout le détail du Palm Pré ou Pixi, d’autres sites s’en chargent pour moi, mais pour résumer, la soirée était un peu trop frustrante pour le geek que je suis, mais sympathique grâce aux Plasticines.

Les Plasticines

Petit Diaporama de la soirée.

Catégories :Mobilité, Technologie Étiquettes : , , ,
  1. 2010 mai 2 à 08:28.35

    Le CEO de Palm aurait du venir a la soiree, mais a cause du rachat par HP, tout a ete annule, c’est dommage… Sinon, la soiree avait l’air sympa 😉

  2. 2010 mai 3 à 08:36.28

    Soirée sympa oui, mais trop trop de people connus ou inconnus à mon goût, surtout qu’au final tu remarques qu’ils n’ont rien à faire du téléphone, peu de personnes ont demandé une présentation du produit. C’est dommage.
    J’attends la prochaine soirée de l’Atelier SFR uniquement, cela sera sans doute plus conviviale 🙂

  3. 2010 mai 4 à 11:19.50

    ça avait l’ai plutot cool comme soirée, mais comme toujours les gens qui y viennent sont surtout la pour se montrer :p
    Sinon j’aime bien le pré pour le design, mais j’y connais rien en terme technique, donc WebOS, WinMo… je suis un peu larguée je dois dire…

  4. 2010 mai 13 à 12:55.20

    @kaori-san : Si tu es largué, ce n’est pas bien grâve, il te faut donc WebOS 😀 . Le design du Pré est sympathique en effet, il change un peu de ce qui se fait actuellement, il est petit et pratique, et la prise en main se fait rapidement (à un ou deux détails près comme précisé dans mon article).
    Pour la soirée, oui, se montrer, c’est le mot, ou profiter du buffet 😛 (qui était très bon 😉 )

  5. 2010 mai 31 à 17:49.43

    J’ai bien aimé l’album, ca permet de rapidement voir l’ambiance des lieux. Une soirée bondée visiblement, pas terrible pour un geek invétéré : /
    Ymeric

  6. 2010 mai 31 à 21:21.37

    @Ymeric : en effet pas tip top pour un geek, on reste un peu sur sa faim, malgré un très bon buffet 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

