Accueil > Alimentation, Ecologie, La vie > Ah la soupe

Ah la soupe

Sachet de la soupe bio

Sans possibilité de faire ma cuisine depuis un moment, je me tourne vers des produits frais sans préparation, pour une personne et n’ayant pas besoin de séjourner au frais. Ce n’est pas aisé, mit à part les fruits que je consomme encore plus qu’avant, il n’y a guère de choix.
Passant devant un magasin bio, je suis entré jeter un oeil.
Je suis tombé sur de la soupe froide. Perplexe au début, je me laisse tenter, et même les 2,80 € de la bête ne me font pas changer d’avis, après tout c’est moins cher qu’au restaurant….(on se rassure comme on peut)


Le test va être rapide, car la préparation est…. nulle, ou presque, il suffit d’ouvrir le sachet et de mettre dans un bol ou un verre, comme vous désirez.

C'est prêt

Eh bien, c’est bon, même très bon, cela passe bien ce petit mariage de fruits et légumes, si bien que je vais tenter de refaire la même chose moi-même un jour prochain. Le côté inhabituel de boire une soupe froide s’estompe dès la première gorgée.
La texture est étonnante, car on jurerait qu’il y a de la pomme de terre dedans, et en fait non, ce ne sont que des courgettes. Ce n’est pas gras, et les goûts ne se chevauchent pas, cependant je cherche toujours l’orange, peut-être trop douce, et je me demande pourquoi elle est mise en avant sur l’étiquette, peut-être pour attirer sur la nouveauté, mais c’est loupé pour le coup. Peut-être que l’orange apporte un petit plus que sans cela serait fade, mais le goût même du fruit est très peu perceptible.

Bref, pour finir, une bonne expérience culinaire de dépannage avant que je puisse de nouveau me faire mes petits plats.

Catégories :Alimentation, Ecologie, La vie Étiquettes : , , ,
  1. tescolotus
    2011 août 28 à 17:20.07

    Astuce Marketing je pense que le mot Orange est juste mis en adjectif de Carotte 😉
    tu nous rediras si rechauffe au micro-ondes c est bien aussi?

  2. 2011 août 28 à 19:04.01

    @tescolotus : Il va falloir que j’en achète de nouveau dans cas 😉 . Pour la couleur orange, j’ai un doute :P, mais c’est vrai que tout tourne autour de cette couleur tant au niveau packaging que la soupe en elle-même.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

